Nepal 2024 / 13-25/04
Embarquez pour une aventure hors du commun, le graal pour les vététiste amoureux de montagne, de paysages et d’experience.
Nous allons découvrir les alentours de Katmandou à vélo capitale du Népal est entourée de montagnes, puis rouler à Pokhara et au bord de son lac. Entrer dans le Mustang, le royaume oublié, rouler ce territoire incroyable pour ensuite s’attaquer au tour des Annapurnas et le fameux col Thorong à 5423m d’altitude. On roulera au lac Tilicho le plus haut au monde et on terminera notre périple à 800m dans la jungle!
Programme:
Rendez-vous à Katmandou le 13/04 à 1300m d’altitude dans le quartier de Thamel pour préparer le départ. Depuis le centre plusieurs ride sont possibles, du beau sentier varié et différents de l’Himalaya.
Nous ferons route en van vers Pokhara pour prendre un avion et accéder au départ du trip. En fonction un ride depuis la pagode de la Paix vers le lac de Pokhara est possible ce jour là.
Le lendemain cap sur la vallée du Mustang en avion pour passer entre les sommets à plus de 8000m Dhaulagiri et Annapurnas et se poser à 3500m!
On aura quelques jours magnifiques dans cet univers unique pour rouler et s’acclimater. Avec un pickup à disposition on pourra faire de la navette et profiter à fond de ce paradis du ride. On ira dormir à Phedi à 4200m avant de passer le col Thorong La à plus de 5400 mètres. On le franchira après seulement 1300 mètres d’ascension un matin (3h de marche, mule en option). Pour arriver dans les Annapurnas et profiter de la vallée de Manang.
Manang est une ville ancestrale qui héberge un très vieux monastere, mais aussi des boulangerie et cafés bien cool. Après un jour de repos bien mérité, nous prendront la direction du lac Tilicho, le plus haut lac au monde. On dormira à base camp à 4200m et le lendemain on montera au bord du lac à 5000. La descente du lac est de classe internationale, jamais vu ça !
On repassera devant Manang dans la journée mais on continuera vers le bas de la vallée direction Besi Sahar et KTM. Pour rentrer sur Katmandou cela se fera par une immense descente mixant sentiers et pistes et puis un trajet en van jusqu’à la capitale. De 5423 à 800 !! Incroyable.
Retour maison à partir du 25/04.
Le tarif sur place est de 1600 euros environ, c’est prévisionnel et calculé sur les prix que j’ai pratiqué les 4 dernières fois.
Cette somme comprend l’organisation du trip pour un groupe de 5/6 rider. Inclus: vol domestique, les hotels, les repas, les navettes, la préparation des papiers, visa, permit de trek, guidage tito, guide local obligatoire et frais du guide.
Il faut régler 840 euros en avance pour l’inscription. Les 760 euros restant seront à payer sur place.
A cela il faudra rajouter le billet France-Népal.
Hésites pas à m’appeler pour en parler et pour que je réponde à tes questions.
NAMASTE!!
Video GOPRO 2022 —> ICI